Lili For Life

Au service des personnes dyslexiques

Notre équipe

Chez Lili, nous suivons une philosophie profondément altruiste et authentique. Au service de l’humain, l’équipe se concentre à développer des solutions innovantes pour aider les personnes dyslexiques.

Frédéric GRANOTIER
Frédéric GRANOTIERPrésident-fondateur
Passionné d’entreprenariat et d’innovation, et toujours soucieux de mettre son expérience au service des autres. Touché par de belles rencontres avec les chercheurs rennais Albert le Floch et Guy Ropars et avec des personnes dyslexiques :
→ il a décidé se mettre à leur service en fondant Lili for Life en 2020.
Bertrand DESCOURS
Bertrand DESCOURSDirecteur général
Bertrand a décidé de mettre ses 25 années d’expérience dans la distribution spécialisée BtoC / BtoB et les biens de consommation au service d’une aventure entrepreneuriale. Apporter des solutions innovantes aux personnes dyslexiques correspond parfaitement à ses valeurs humaines :
→ il s’est associé à LILI FOR LIFE en Mars 2022.

Notre vision

La dyslexie n’est pas une lacune mais un fonctionnement différent de la vision et sa retranscription au cerveau. Chez Lili, on aime vous rappeler qu’au-delà du handicap, la dyslexie est avant tout une FORCE !

Notre mission

Proposer des outils technologiques innovants pour permettre aux personnes touchées par la dyslexie de lire plus facilement et plus efficacement, et contribuer ainsi à l’expression de leurs pleins potentiels.

Les utilisateurs témoignent

Avec la lampe Lili les lettres sont plus grandes. Et j’arrive mieux à lire. Et j’arrive mieux à lire les consignes. Et le soir je suis moins fatiguée.
Lucy, 9 ans, Rennes
Normalement, mes yeux suivent la ligne mais sont hermétiques aux mots. C’est un effort pour moi de « voir les mots ». Avec Lili, sans effort, les mots se détachent naturellement. C’est une sorte de sentiment de redécouverte, de première fois, comme un monde qui s’ouvre.
Isabelle, 65 ans, Bordeaux

La lampe Lili me permet de lire plus longtemps sans avoir mal à la tête, de mieux comprendre et de moins me perdre dans les lignes.

Laura, 15 ans - Conflans Ste Honorine
0%
de la population mondiale est dyslexique
0
2 chercheurs français découvrent une nouvelle cause de la dyslexie
0%
des utilisateurs reconnaissent une efficacité réelle
0 jours
pour tester la lampe chez vous *

Nos partenaires